Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Vidéo] DS X E-Tense, un concept-car tourné vers la mobilité personnelle pour DS

Vidéo Dans une industrie en pleine mutation, avec des constructeurs tournés vers les nouveaux moyens de mobilités, DS présente un concept-car de véhicule de luxe tourné vers la mobilité personnelle.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

[Vidéo] DS X E-Tense, un concept-car tourné vers la mobilité personnelle pour DS
[Vidéo] DS X E-Tense, un concept-car tourné vers la mobilité personnelle pour DS © Twitter/Yves Bonnefont

A l'occasion du salon de l'auto de Pékin, qui se tient du 24 avril au 4 mai, DS a présenté son dernier concept-car, le DS X E-Tense. Ce dernier représente la vision du véhicule de 2035 pour DS. Quelques semaines après la présentation du concept-car EZ-GO de Renault, dédié au transport de passagers en ville, la marque premium du groupe concurrent PSA dévoile un concept-car tourné vers la mobilité personnelle autonome. De ce point de vue, on pourrait donc être tenté de le comparer au concept-car Symbioz présenté par Renault au salon de Francfort.

 

Fusion du plaisir de conduire...

Mais DS a choisi de combiner deux visions de la conduite en un design asymétrique qui fusionne en quelque sorte deux voitures en une. Le côté gauche est un véritable poste de pilotage, ouvert aux éléments et qui nécessite le port d'un casque. "Le cockpit s'ouvre par une porte en élytre tressée de carbone et de cuir", annonce DS dans un communiqué. Le volant est orné de cuir, bois et métal. De quoi pleinement profiter des 540 chevaux (sur route) ou 1360 chevaux (sur piste) de ce véhicule 100% électrique.

 

 

...Et celui d'être passager

Le côté droit est en revanche complètement différent. Il est recouvert d'une capsule en verre transparent dans laquelle le conducteur devient passager. La voiture passe en mode conduite autonome, et le client peut littéralement voir la route défiler sous ses pieds grâce à un sol en verre transparent. Quid du contrôle du véhicule ? Pas d'écrans en vue, DS se repose sur un assistant personnel holographique baptisé IRIS. C'est grâce à ce dernier que le conducteur peut contrôler les fonctions du véhicule. Par ailleurs un siège additionnel situé à l'arrière droit permet d'embarquer un passager supplémentaire.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media