Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vidéo : excursion galactique dans un module de la Station spatiale internationale

En route pour le cosmos. L’agence spatiale japonaise a créé une application web qui permet de visiter le module nippon de la Station spatiale internationale dans ses moindres recoins. Depuis sa mise en ligne, 200 000 personnes ont pu se mettre dans la peau des astronautes japonais et comprendre comment ils travaillent.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Vidéo : excursion galactique dans un module de la Station spatiale internationale
Vidéo : excursion galactique dans un module de la Station spatiale internationale © Jaxa

La Station spatiale internationale, sur laquelle est fixé le module d’expérimentation japonais Kibo, est perchée à 400 kilomètres au-dessus du globe. Depuis février 2014, 200 000 passionnés de cosmos ont pu étudier les plus infimes détails de cet espace jusque-là hors d'atteinte, grâce à l’application Kibo 360° présentée sur cette vidéo :

 

 

Créé par la Jaxa, l’agence d’exploration spatiale nipponne, ce programme est disponible gratuitement sur l’App Store. Il permet d’évoluer librement à 360° dans le module spatial et de comprendre comment fonctionnent les différents outils qu’utilisent les astronautes. Le "airlock", par exemple, est une chambre de décompression, qui permet d’ajuster la pression entre l’intérieur de la cabine et l’espace.

 

 

 

 

 

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale