Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[Vidéo] Google poursuit ses tests de drones de livraison en Australie

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Lancé en 2014, le projet de recherche de Google dédié au drone de livraison autonome (Project Wing) avance. Des tests sont menés en conditions réelles dans le sud de l'Australie.

Google poursuit ses tests de drones de livraison en Australie
[Vidéo] Google poursuit ses tests de drones de livraison en Australie © Google

Si Google n'est pas encore prêt à commercialiser ses drones de livraison (en 2015, il espérait un lancement en… 2017), il continue à tester la technologie sur le terrain. L'équipe de Project Wing, hébergée par la division "X" d'Alphabet, dit avoir réalisé des dizaines de milliers de tests depuis le lancement de l'initiative en 2014, en Australie et aux Etats-Unis.

 

Livraison de médicaments et de... tortillas

Là où son concurrent Amazon semble se concentrer sur des cas liés à la livraison urbaine, Google se focalise davantage sur les zones dépourvues d'infrastructures de transport ou isolées après une catastrophe naturelle. Pour le prouver, il vient de dévoiler une vidéo mettant en scène un test en conditions réelles dans une zone rurale du sud de l'Australie. Project Wing s'est associé à deux commerçants (un fast food de cuisine mexicaine et une pharmacie) pour livrer des produits aux fermiers et habitants isolés de la région, qui doivent conduire pendant 40 minutes pour trouver le commerce le plus proche.

 

 

Google ne livre guère de détails sur cette vague de test : ni le nombre de vols, ni la distance parcourue par les drones, ni le temps de livraison ("quelques minutes", révèle une participante dans la vidéo). Il démontre en tout cas qu'il continue à tester et améliorer ses différents modèles de drones et sa plate-forme de gestion du trafic aérien dédié aux drones.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale