Vidéo : Improov, une plate-forme de réalité virtuelle collaborative pour les pros

Pour les professionnels de la conception assistée par ordinateur (CAO), la réalité virtuelle offre un potentiel unique en matière de collaboration immersive à distance. Démonstration en vidéo avec le logiciel dédié Improov3.

Partager

Improov est une plate-forme de collaboration en réalité virtuelle pour les professionnels. Développée par l'entreprise française MiddleVR, fondée en 2010, elle permet à plusieurs utilisateurs situés dans différents locaux de travailler ensemble dans un même environnement virtuel, et ce peu importe le périphérique (casques, Caves... ou même en simple visioconférence).

Le produit, dont la version 3 vient de sortir, est avant tout pensé pour la conception 3D, et est compatible avec les fichiers de logiciels comme Catia, Solidworks, 3ds Max, Siemens NX, etc. Il permet également d'afficher un écran virtuel pour continuer à utiliser n'importe quelle application Windows classique durant la session.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS