Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vidéo : Jeff Bezos dédie son premier tweet à la réussite de son véhicule spatial New Shepard

Vidéo Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, a inauguré son compte Twitter pour célébrer la première réutilisation du véhicule spatial New Shepard de son entreprise Blue Origin.
mis à jour le 24 novembre 2015 à 17H12
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, s'est fendu de son premier message sur Twitter le 24 novembre pour célébrer l'atterrissage réussi du véhicule spatial réutilisable New Shepard. Ce véhicule, composé d'un lanceur et d'une capsule pour des passagers, est conçu par Blue Origin, une entreprise d'aérospatiale fondée en 2000 par Jeff Bezos en marge du géant de l'e-commerce qu'il a créé en 1994. Le New Shepard est conçu spécifiquement pour le tourisme spatial et rivalise en cela avec l'entreprise Virgin Galactic.

 

Lors de ce premier essai grandeur nature de New Shepard (après le test d'un modèle réduit en 2006), la capsule a pu revenir sur Terre sans encombre après sa séparation, mais surtout le lanceur est parvenu à se poser au sol sans subir de dégâts. Cette réutilisation réussie lui fait prendre l'avantage alors que l'entreprise de Richard Branson connaît de nombreux déboires. Mais cet atterrissage réussi est aussi un beau pied de nez à Elon Musk, fondateur de SpaceX, dont les multiples tentatives d'atterrissage de ses lanceurs après des missions, très médiatisées, ont jusqu'à présent toujours échouées.

 

Ci-dessous le premier tweet de Jeff Bezos :

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media