Vidéo : l'Unreal Engine ne se limite plus au jeu vidéo

Epic Games ne se satisfait plus de la seule industrie vidéoludique. L'éditeur veut étendre le périmètre de son moteur 3D, l'Unreal Engine, à d'autres secteurs comme le cinéma. Il a pour cela développer Sequencer, un outil qui permet la capture et la restitution du jeu d'un acteur en temps réel dans le moteur.

Partager

A sa keynote du 15 mars, dans le cadre de la Game Developers Conference, Epic Games a mis en avant l'évolution de son moteur 3D Unreal Engine. S'il est bien connu des développeurs de jeux vidéo, Epic souhaite aller au-delà de son milieu historique, pour atteindre toutes les industries liées à la création de contenu numérique. Architecture, configuration automobile pour McLaren, conception d'attractions pour le parc Disneyworld, sans oublier le cinéma.

L'éditeur avait d'ailleurs organisé une petite surprise lors de l'évènement. Le studio Ninja Theory était présent sur scène pour présenter Hellblade, son dernier titre en date. Après avoir passé une vidéo mettant en scène le personnage principal du jeu, le présentateur a révélé au public que la scène était en fait jouée en temps réel, l'actrice se trouvant cachée dans la pièce. Une prouesse rendue possible par un nouvel outil d'Unreal, Sequencer, qui permet de faire de la motion capture et d'en montrer le résultat à la volée, avec très peu d'équipement. Une capacité à combiner en temps réel le jeu des acteurs avec des effets gérés dynamiquement par le moteur 3D qui promet d'être une petite révolution.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS