Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Vidéo : la station de ski Val Thorens sort son bot

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Fini les apps, place aux bots ! Préparez-vous à des annonces à la pelle dans les mois (et années) qui viennent, à mesure que les marques prendront le train en marche. Parmi les premiers à s'y mettre, la station de ski Val Thorens, qui présente son bot sur Facebook Messenger en vidéo.

Qu'on se le dise, les bots s'apprêtent à nous envahir. Microsoft, Facebook, Slack et bientôt Google... Un vrai mouvement s'est formé pour pousser l'interface utilisateur au-delà des applications, en utilisant une simple conversation. Le tourisme, la restauration et l'hôtellerie sont parmi les premiers secteurs visés, et la station de ski Val Thorens n'a pas perdu de temps pour s'y mettre. Elle a annoncé le 28 avril un bot pour Facebook Messenger.

 

Comme démontré dans la vidéo ci-dessous, ces agents conversationnels peuvent renseigner l'utilisateur sur toute une variété de questions en allant droit au but tout en restant convivial. Un nouveau canal de communication sur lequel les marques vont d'autant plus s'engouffrer qu'il est beaucoup moins coûteux à développer... et à maintenir au fil des ans. Autre avantage : les entreprises seront moins tributaires du bon vouloir des magasins d'applications, pouvant mettre à jour leurs services à la volée.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale