Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vidéo : le bracelet connecté capable de remplacer les arbitres de Roland Garros

Vidéo La start-up Pulse Play a lancé une campagne sur Indiegogo pour financer son bracelet connecté capable de remplacer l'arbitre au tennis.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Vidéo : le bracelet connecté capable de remplacer les arbitres de Roland Garros
Vidéo : le bracelet connecté capable de remplacer les arbitres de Roland Garros

Les objets connectés sont déjà nombreux sur les cours de tennis : des capteurs Sony qui se fixent sur le manche de la raquette, au dispositif Shot Stats qui se fixes sur le cordage, en passant par la raquette de tennis connectée de Babolat, tous les moyens sont bons pour mesurer ses performances tennistiques.

Pulse Play tente d'entrer en jeu, avec son bracelet de silicone équipé d’un émetteur Bluetooth et relié à une app mobile. Cofondée par l’ex-champion des tournois du Grand Chelem et spécialiste du double, Andy Ram, la start-up qui a lancé fin avril sa campagne de financement sur la plate-forme Indiegogo (affichant ce 5 juin 61 000 dollars au compteur, soit 82% de l’objectif), voit grand.

"Se classer parmi les joueurs du monde entier"

"Notre ambition est de permettre à chaque joueur de bénéficier du comptage de point, de suivre ses performances mais aussi de se classer parmi d’autres joueurs du monde entier et de trouver des partenaires du même niveau", explique Andy Ram.

Son projet est couvé au sein de sFBI (pour Small factory big idea), un studio pour start-up créé par Enon Landenberg, lequel a piloté la stratégie digitale de la filiale de Publicis en Israël. Censé débarquer sur le marché en novembre, Pulse Play compte sortir son prototype à l’occasion de l’US Open. Saura-t-il s’imposer comme l’outil communautaire de la discipline ? Au pays de Waze, en tout cas, on y croit dur comme fer.

Nathalie Hamou, à Tel-Aviv

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale