Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vidéo : Le MIT dévoile un robot barman épaulé de robots serveurs

Vidéo Le laboratoire CSAIL (Computer Science and Artificial Intelligence Lab) du MIT a mis au point des robots capables de collaborer pour servir des boissons à différentes tables, 2 robots open source Turtlebots faisant office de serveurs et un robot PR2 jouant le rôle du barman.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

 

Au-delà de l'aspect insolite du projet, les chercheurs ont dû mettre au point des algorithmes de planification complexes pour que les robots travaillent ensemble efficacement. Les "serveurs" vont s'enquérir auprès d'humains s'ils souhaitent une boisson, et doivent naviguer dans leur environnement sans se gêner entre eux, même quand ils ne sont pas en mesure de communiquer.

 

Les chercheurs travaillent actuellement à la déclinaison de leur méthode pour des problématiques plus complexes, comme la livraison de médicaments lors d'opérations de recherche et sauvetage ou la reconnaissance et l'évaluation de dégâts sur la Station spatiale internationale.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale