
Dévoilée en mars dernier, la nouvelle version du Renault Trafic s'offre une impressionnante campagne de publicité sur internet à l'occasion de son lancement mondial. Dans une vidéo publiée ce mardi 2 septembre sur la chaîne YouTube de la marque au losange, l'utilitaire se transforme ainsi en KITT, la voiture héroïne de K 2000, série télévisée phare des années 80. Malheureusement, le chenillard rouge en référence aux "yeux" du véhicule de la série, la conduite autonome ou encore le "success boost" ne devraient pas être proposés en options...
Une campagne de Web Marketing ambitieuse et au ton décalé
C'est l'agence de conseil en communication We Are Social qui est à l'origine de cette campagne originale. Afin de faire monter le buzz sur les réseaux sociaux, un site dédié et des images au format GIF, toujours dans un ton décalé, ont également été mis en ligne. Un effort marketing important qui traduit l'importance du segment des utilitaires pour le constructeur français.
En février dernier, We Are Social avait déjà organisé le "strip-tweet" de la Twingo III. Au fur et à mesure des messages envoyés sur Twitter, le camouflage recouvrant la nouvelle version de la citadine était retiré par des danseurs au cours d'un évènement à suivre en direct sur internet.
Renault a également soigné la campagne TV pour le lancement commercial de sa nouvelle Twingo. La réalisation du spot a ainsi été confiée à Olivier Kuntzel et Françoise Deygas, connus pour le générique en images d'animation du film de Steven Spielberg "Attrape-moi si tu peux".
Le spot "Renault Trafic in… #Trafic Rider", référence au titre original de la série "Knight Rider"
Pour rappel, le générique de la série K 2000 :
Réagir