Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Vidéo] Mastercard va lancer des chatbots pour les banques et e-commerçants

Mastercard travaille sur plusieurs bots pour améliorer l'expérience client des consommateurs auprès des banques et du e-commerce.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

[Vidéo] Mastercard va lancer des chatbots pour les banques et e-commerçants
[Vidéo] Mastercard va lancer des chatbots pour les banques et e-commerçants © Mastercard

Mastercard croit fort au développement d'interfaces conversationnelles pour la banque et le e-commerce. Il compte lancer plusieurs bots à destination des banques et des commerçants. Chat, messagerie et langage naturel leur permettront d'établir un nouveau canal de communication avec les consommateurs.

 

papoter avec son compte en banque

La société s'est associée à la start-up Kasisto pour créer un chatbot destiné aux clients de banques. Ils pourront, par messagerie instantanée ou SMS, consulter le solde de leur compte, surveiller leurs dépenses, recevoir des offres promoitionnelles. Cette interface devrait être disponible début 2017 aux Etats-Unis.

 

Le bot dédié au commerce, développé par le laboratoire interne du géant du paiement, permet d'acheter un produit et de la payer en quelques messages. Mastercard prévoit de mettre à disposition une API sur son site pour développeurs d'ici la fin de l'année, pour que le bot soit intégré par de nombreux acteurs du marché. Mastercard assure que ce robot commerçant  auprès de multiples enseignes, des compagnies aériennes à la distribution, et est compatible avec de nombreuses plateformes de messagerie instantanée.

 

Découvrez le robot KAI pour la banque en vidéo :

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale