Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Vidéo] Nuro, qui développe une navette de livraison autonome, s'allie au retailer Kroger

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo L'entreprise américaine de grande distribution Kroger, qui dispose de 2 800 magasins, a annoncé jeudi 28 juin 2018 avoir signé un partenariat avec Nuro. La start-up va lui fournir un système afin de tester la livraison à l'aide d'un véhicule autonome.

Nuro, qui développe une navette de livraison autonome, s'allie au retailer Kroger
Le module R1 développé par Nuro ne dispose pas de poste de conduite ou de place pour un passager humain. © Nuro

La start-up Nuro qui développe un véhicule de livraison autonome a annoncé jeudi 28 juin 2018 avoir signé son premier gros partenariat avec le retailer Kroger. L'entreprise américaine de grande distribution prévoit d'utiliser les véhicules autonomes de Nuro pour effectuer des livraisons.

Si l'annonce est bénéfique pour Nuro qui s'est fait connaître en janvier dernier et essaye de se faire une place sur ce marché prometteur, elle reste assez floue pour l'instant. Kroger et Nuro espèrent débuter l'expérimentation à l'automne 2018 et devraient rapidement donner le nom du supermarché qui sera choisi pour l'expérience. Les clients pourront au choix, passer leur commande sur le site de Kroger ou l'application du Nuro puis suivre la livraison en temps réel, précisent les sociétés dans un communiqué commun.

 

Quel véhicule de livraison ?

Au début, Nuro utilisera des navettes de livraison avec un opérateur à bord, précise The Verge. Mais ce dernier n'aidera pas les clients à la réception des courses. Le but est de recueillir l'avis des personnes en conditions réelles, de faire comme si aucun opérateur n'est à bord. Mais Nuro a dévoilé en janvier 2018 son module de livraison R1 qui ne dispose pas de poste de conduite ou de place pour un passager humain… Quel véhicule va donc utiliser la start-up pour effectuer ces livraisons en partenariat avec Kroger ?

 

 

 

Si ce projet est encore un peu flou, cela reste une belle avancée pour Nuro. La start-up créée en 2016 à Mountain View par deux anciens ingénieurs de Google participant au projet self driving project Dave Ferguson et Jiajun Zhu va pouvoir bénéficier de la notoriété de Kroger pour se faire connaître. L'enseigne de grande distribution dispose de 2 800 magasins répartis dans 35 Etats et affirme avoir 9 millions de clients quotidiens. Un marché prometteur pour une entreprise qui veut faire de la livraison.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale