Vidéo : quand l'impression 3D aide à mieux stopper les AVC

Les interventions chirurgicales sur les anévrismes cérébraux (des dilatations localisées d'une artère dans le cerveau) sont toujours délicates, mais souvent inévitables pour empêcher un accident vasculaire cérébral (AVC) aux conséquences désastreuses. Pour aider les médecins à mieux appréhender ces opérations, pour lesquelles chaque cas est unique, le Jacobs Institute a fait appel au spécialiste de l'impression 3D Stratasys.

Ils ont mis au point une méthode pour reproduire par impression 3D le système vasculaire du patient. Les modèles créés de cette manière utilisent des photopolymères flexibles pour imiter au mieux les tissus organiques. Les chirurgiens peuvent alors tester différentes approches pour traiter le problème avant d'opérer pour de bon. Comme le montre la vidéo ci-dessous, cela peut faire toute la différence.

Partager

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS