Vidéo : Quand un hacker rend fous les panneaux d'affichage lillois

C'est un curieux détournement auquel s'est livré un hacker lillois. Avec pour seul équipement un ordinateur portable et un émetteur radio, celui-ci immortalise en vidéo un véritable piratage grandeur nature de la ville.

En lieu et place du décompte des places de stationnement, les panneaux d'affichage urbain arborent... le message de son choix.

Il en a apporté la démonstration concrète à des journalistes de la Voix du Nord. L'explication d'un tel tour de force ? L'absence de chiffrement des données radio contrôlant les caractères affichés par ce type de panneau.

De quoi interroger la sécurité de nos villes et infrastructures connectées, puisque le pirate explique que les panneaux de signalisation autoroutière aussi souffrent de la même faiblesse.

Partager

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS