Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vidéo : Robert Downey Jr. offre une réplique du bras d'Iron Man imprimée en 3D à un enfant handicapé

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Alex a 7 ans. Il est né avec une malformation congénitale de la main. Il est aussi fan de super-héros. Pour l'aider à mieux vivre avec son handicap, une association à but non lucratif baptisée Limbitless Solutions, fondée par des étudiants de l'Université de Floride centrale, lui a fabriqué une prothèse bionique imprimée en 3D. Et pas n'importe laquelle : c'est une réplique du bras de l'armure d'Iron Man. Clou du spectacle pour Alex : l'acteur Robert Downey Jr., qui interprète Iron Man au cinéma, s'est déplacé en personne pour lui remettre cette création.

Limbitless Solutions se consacre exclusivement à la réalisation de prothèses à bas coûts pour les enfants, dont la croissance rend rapidement obsolète le matériel et complique ainsi fortement l'utilisation de prothèses plus coûteuses. Chaque prothèse nécessite entre 30 et 50 heures de réalisation, et coûte environ 350 dollars (les étudiants utilisent l'une des imprimantes 3D de l'université et ne paient que les matériaux). L'association accepte les dons sur son site web.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale