Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vidéo : Samsung place un écran à l'arrière d'un camion pour aider les automobilistes à doubler

Samsung travaille actuellement sur un semi-remorque connecté, le Safety Truck, qui pourrait contribuer à améliorer la sécurité routière. Présenté mi-juin dans un message de blog, le véhicule est équipé à l'arrière de quatre écrans géants, qui diffusent en direct les images de la route filmées par une caméra sans fil installée à l'avant. Les automobilistes en aval voient ce qui se passe à la tête du fourgon et peuvent mieux anticiper, notamment lorsqu'ils veulent doubler. Ce système de retransmission vidéo, dont les écrans étanches sont suffisamment puissants pour être observables quelle que soit la luminosité, n'est pour pour l'instant qu'un prototype, testé en Argentine avec un client local B2B. 
mis à jour le 23 juin 2015 à 16H51
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

2 commentaires

ANTOINE
04/07/2015 11h37 - ANTOINE

Bonjour. Le service d'assistance au dépassement est super.Reste à faire payer celui qui en bénéficie et non celui qui le rend. Le bon modèle économique, ce serait que celui qui veut dépasser le poids-lourd paye le transporteur pour voir ce qu'il y a devant le camion. Une caméra sur le camion, oui, mais l'accès à l'image doit être donné et facturé à celui qui veut doubler. Par exemple via une application sur le GPS de celui qui veut doubler.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

HARRY
23/06/2015 14h29 - HARRY

L'innovation de Samsung est très bien trouvée surtout que l'on parle de sécurité.Maintenant soyons réaliste quel transporteur va équiper ses camions d'écrans géants sachant que certains camions sont déjà limites niveau entretien.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media