Vidéo : Sawyer, le robot industriel collaboratif et souriant arrive en Europe

La société Rethink Robotics a annoncé la sortie de son nouveau robot collaboratif conçu pour réaliser des tâches précises sur les lignes de production électronique.

Partager

Le nouveau cobot de 19 kilos de Rethink Robotics, baptisé Sawyer, est plus compact que son prédécesseur Baxter. Il est conçu pour réaliser des tâches précises, telles que des tests de cartes électroniques, sur les lignes de production industrielles. Contrairement à Baxter, Sawyer ne possède qu’un bras. Celui-ci lui offre une portée d’un peu plus d’un mètre et dispose de sept degrés de liberté. Il peut soulever jusqu’à 4 kilos. Son système de vision embarqué se compose de deux caméras : une au niveau de la tête et l'autre au "poignet". La première lui offre un champ de vision large, la seconde une vue rapprochée des objets à manipuler et tâches complexes à exécuter. Ses yeux expressifs lui permettent, comme Baxter, d'informer ses collègues de ses intensions. Pour le programmer, il suffira de lui apprendre les tâches par mimétisme, en guidant son bras. L'entreprise prévoit une mise en vente cet été en Amérique du Nord, Europe, Chine et Japon au prix de 29 000 dollars.

Séverine Fontaine

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS