Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vidéo : Sawyer, le robot industriel collaboratif et souriant arrive en Europe

La société Rethink Robotics a annoncé la sortie de son nouveau robot collaboratif conçu pour réaliser des tâches précises sur les lignes de production électronique.

mis à jour le 25 mars 2015 à 18H08
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le nouveau cobot de 19 kilos de Rethink Robotics, baptisé Sawyer, est plus compact que son prédécesseur Baxter. Il est conçu pour réaliser des tâches précises, telles que des tests de cartes électroniques, sur les lignes de production industrielles. Contrairement à Baxter, Sawyer ne possède qu’un bras. Celui-ci lui offre une portée d’un peu plus d’un mètre et dispose de sept degrés de liberté. Il peut soulever jusqu’à 4 kilos. Son système de vision embarqué se compose de deux caméras : une au niveau de la tête et l'autre au "poignet". La première lui offre un champ de vision large, la seconde une vue rapprochée des objets à manipuler et tâches complexes à exécuter. Ses yeux expressifs lui permettent, comme Baxter, d'informer ses collègues de ses intensions. Pour le programmer, il suffira de lui apprendre les tâches par mimétisme, en guidant son bras. L'entreprise prévoit une mise en vente cet été en Amérique du Nord, Europe, Chine et Japon au prix de 29 000 dollars.

 

Séverine Fontaine

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale