Vidéo : Scania Watch, une montre connectée belle comme un camion

La marque de poids lourds suédoise Scania (groupe Volkswagen) vient d'annoncer la sortie de sa propre montre connectée. Limitée à 999 exemplaires, la Scania Watch "Griffin black" est en réalité basée sur la Smartwatch 3 de Sony. Des applications spécifiques ont été développées pour que le conducteur puisse consulter facilement différents paramètres de son véhicule, comme le niveau de consommation, lui permettant ainsi d'adapter sa conduite. Les prochaines versions de la montre pourraient inclure des fonctions comme la remontée d’informations sur le pouls du conducteur, ce qui ouvrirait une gamme de services liés à la santé et la sécurité pour les conducteurs.

Partager
Vidéo : Scania Watch, une montre connectée belle comme un camion

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la marque de poids lourds suédoise Scania appartenant au groupe Volkswagen vient d'annoncer la sortie de sa propre montre connectée. Limitée à 999 exemplaires, la Scania Watch "Griffin black" est en réalité basée sur la Smartwatch 3 de Sony, dont elle reprend les spécifités (Android Wear notamment) et le design avec, en bonus, le griffon Scania gravé sur le bracelet en silicone ainsi que le numéro de pièce unique gravé au dos de la montre.

Les caractéritiques de la Scania Watch "Black Griffin"
- Affichage : 1,6 " écran transflectif, résolution de 320 x 320
- Performance : Quad ARM A7, 1,2 Ghz, 512 Mo de RAM, 4 Go eMMC
- Capteurs : capteurs de lumière ambiante, accéléromètre, boussole, gyroscope, GPS
- Connectivité : Bluetooth 4.0, NFC, Micro USB
- OS : Android 4.3, Android™ Wear
- Batterie : 420mA (jusqu'à 2 jours d'utilisation normale)
- Poids : 45 g

- Prix : 295 euros

Des applications dédiées

"Plus qu'une simple montre, c'est la première pièce de votre camion que vous pouvez porter", indique la voix off du clip de présentation consultable ci-dessous. Des applications spécifiques ont en effet été développées pour que le conducteur puisse consulter facilement différents paramètres de son véhicule, comme le niveau de consommation, lui permettant ainsi d'adapter sa conduite.

Dans un communiqué, Scania indique par ailleurs sa volonté de continuer de développer le dispositif, en améliorant la facilité d’utilisation et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. "Nous espérons que les futures versions incluront des fonctions comme la remontée d’informations sur le pouls du conducteur ce qui ouvrirait une gamme de services liés à la santé et la sécurité pour les conducteurs", indique Jonas Svanholm, qui a mené ce projet pour le constructeur de poids lourds. On attend également une application "BlablaTruck" compatible avec WeTruck, ce site internet lancé par une start-up française pour promouvoir le covoiturage par camions !

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS