[Vidéo] Seat ouvre un "live store" sur internet pour chatter en vidéo avec ses futurs clients

Seat innove avec l'ouverture de son premier "live store".

Il permet un dialogue en direct avec un expert de la marque et une découverte vidéo personnalisée du véhicule de son choix.

Partager

Seat ouvre une concession d'un nouveau genre pour ses clients allemands et espagnols : un "live store" créé à Barcelone et ouvert en permanence sur internet, permettant de découvrir son nouveau modèle, l'Ateca, ou les Leon et Ibiza sous toutes les coutures.

Pas de vidéo 3D ou d'images de synthèse mais un dialogue vidéo en direct avec des experts de la marque. Ceux-ci peuvent répondre aux questions des potentiels clients et les emmener faire un tour du modèle qu'ils convoitent, en se focalisant sur les équipements et fonctionnalités qui les intéressent.

séance de Questions / réponses illustrées en direct

Seat s'appuie sur une plate-forme en ligne permettant d'illustrer le dialogue par des documents texte, photo, vidéo. L'expert peut aussi basculer en direct et faire découvrir l'un des trois modèles exposés. La concession virtuelle est en effet équipée de seize caméras, dont quatre mobiles.

Ce dispositif inédit n'a pas vocation à remplacer la visite en concession, mais à inciter les internautes à prendre rendez-vous dans un lieu de vente près de chez eux pour un "vrai" test. Les résultats de cette expérimentation seront sans doute observés de près par le groupe Volkswagen.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS