Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Vidéo] Un prototype de Pop Up, le taxi volant d'Airbus et Audi, vole pour la première fois

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Audi, Airbus et Italdesign ont dévoilé un prototype à l'échelle 1:4 de leur concept de taxi volant Pop Up. Une voiture autonome, un drone et une capsule accueillant les passagers qui passent de l'un à l'autre : le concept de taxi volant développé par Airbus et Audi doit être capable de tout faire.

Un prototype de Pop Up, le taxi volant d'Airbus et Audi, vole pour la première fois
[Vidéo] Un prototype de Pop Up, le taxi volant d'Airbus et Audi, vole pour la première fois © AUDI AG

Airbus, Audi et Italdesign ont dévoilé un premier prototype pouvant voler et rouler de leur concept Pop Up. Le petit démonstrateur, un prototype à l'échelle 1:4, a été présenté au public mardi 27 novembre 2018, à l'occasion de la Drone Week qui se tient à Amsterdam du 26 au 30 novembre. Mi-drone mi-voiture, le concept Pop Up a été dévoilé en 2017 à l'occasion du salon automobile de Genève et son prototype fait aujourd'hui sa première sortie publique.

 

Le concept combine un véhicule autonome et électrique sur lequel une capsule accueillant les passagers peut être fixée et un drone pouvant attraper la capsule et voler avec. Dans la première démonstration publique, le drone a placé cette capsule sur le véhicule électrique au sol qui a ensuite pu rouler de manière autonome, explique Audi dans un communiqué.

 

Audi mène des essais en Amérique du Sud

"Les taxis volants arrivent. Nous sommes convaincus de cela chez Audi", déclare dans un communiqué Bernd Martens, membre du conseil d'Audi et président d'Italdesign. Cela n'est encore qu'un prototype à l'échelle 1:4. Mais Audi précise qu'au cours de la prochaine décennie ses clients pourront peut-être utiliser un service de taxi volant dans les grandes villes. Un taxi qui puisse voler ou rouler sans que les clients n'aient à changer de véhicule. "La prochaine étape est un prototype taille réelle qui puisse voler et rouler", affirme d'ailleurs Bernd Martens.

 

Pour comprendre à quoi pourrait ressembler un tel service, Audi explique mener des tests à Mexico et Sao Paulo. Il est possible de commander un vol en hélicoptère dans ces villes et une voiture Audi est mise à disposition pour emmener les personnes jusqu'au point de départ ou les récupérer à l'arrivée. Le constructeur automobile mène ces essais afin de comprendre les besoins de ses clients.

 

Démonstration de Pop Up en vidéo
 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale