Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Vidéo] Un robot pour éviter les ruptures de stock en magasin

Vidéo Vu ailleurs Le robot Tally, développé par l'entreprise californienne Simbe Robotics, est actuellement testé dans trois supermarchés américains. Il permet de détecter des ruptures linéaires ou des erreurs de marchandising en rayon.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

[Vidéo] Un robot pour éviter les ruptures de stock en magasin
[Vidéo] Un robot pour éviter les ruptures de stock en magasin © Simbe Robotics

Le retail n'est pas qu'un terrain de jeu pour les robots d'accueil, comme le très populaire Pepper déployé par le japonais Softbank Robotics. Certains robots sont aussi conçus pour un usage exclusivement BtoB. C'est le cas de Tally, un robot développé par l'entreprise californienne Simbe Robotics et testé, depuis le 31 juillet dernier, par la chaîne de supermarchés américaine Schnucks.

 

Un article du magazine spécialisé Progressive Grocer rapporte que l'engin est utilisé dans trois magasins matin, midi et soir pour scanner les rayons du supermarché. Objectif : détecter les ruptures linéaires (produits absents des rayons, mais potentiellement disponibles en réserve), les produits présents en faibles quantités, les produits placés au mauvais endroit et les erreurs de prix. Les données récoltées par l'automate sont ensuite restituées aux équipes pour leur permettre de prendre de meilleures décisions et d'optimiser leurs opérations.

 

Selon Progressive Grocer, Tally peut être déployé facilement grâce à un logiciel disponible dans le cloud et développé sous la forme d'une API. En France, la start-up Qopius a, elle aussi, mis au point une solution pour aider les retailers à détecter des ruptures linéaires ou des erreurs de marchandising. En revanche, il ne s'agit pas d'un système robotique mobile mais de caméras fixes déployées dans les rayons et reliées à des logiciels de vision par ordinateur.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale