Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Vidéo] Un taxi autonome déjà en test dans les rues de Singapour

Vidéo Uber a surpris tout le monde en annonçant les tests de véhicules autonomes à Pittsburgh dès la fin du mois d'août. Mais une start-up issue du MIT fait encore mieux : ses prototypes circulent déjà dans les rues d'un quartier d'affaires de Singapour.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

[Vidéo] Un taxi autonome déjà en test dans les rues de Singapour
[Vidéo] Un taxi autonome déjà en test dans les rues de Singapour © Nutonomy

Dans la bataille de communication que se livrent les acteurs du marché du véhicule autonome, une start-up faisant office de petit poucet vient de marquer un point face à l'ogre Uber. nuTonomy, start-up issue du MIT basée à Cambridge, grille la politesse au service de VTC mondial en faisant circuler un robot-taxi sur route ouverte, en conditions réelles dès le 25 août, quelques jours avant le coup d'envoi de l'expérimentation d'Uber à Pittsburgh.

 

Le test a lieu dans les rues d'un quartier d'affaires de la cité-Etat de Singapour. nuTonomy y testait déjà des véhicules autonomes depuis avril 2016 : ces navettes pourront désormais embarquer des passagers. Un technicien de la start-up restera néanmoins au volant des véhicules de test (des Renault Zoe et Mitsubishi i-MiEV modifiés) au cas où les choses tourneraient mal.

 

 

 

Jaguar et samsung comme financeurs et partenaires

La start-up entend collecter des données et retours d'expérience avant le lancement d'un service de taxis autonomes à plus grande échelle à l'horizon 2018. nuTonomy est encore peu connu mais est parvenu à lever 16 millions de dollars lors d'un premier tour de table en mai 2016, embarquant notamment Samsung Ventures et le fonds souverain de Singapour EDBI. il collabore déjà avec des constructeurs comme Jaguar Land-Rover et mène d'autres tests de véhicules autonomes aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale