Vidéo : Une start-up américaine imagine un tatouage biométrique connecté

Après les technologies à porter, voici les technologies à tatouer… première étape avant les technologies implantées ?

Le studio de développement mobile américain Chaotic Moon a inventé un "biowearable", une enregistreur d'activité physique contenu dans un décalcomanie.

Une encre conductrice forme un circuit imprimé à même la peau, sorte de tatouage éphémère, sur lequel peuvent être posés des LED et capteurs. Il serait possible, selon la start-up, de surveiller la température corporelle, le niveau de stress (avec le suivi de l'hydratation et du rythme cardiaque) du tatoué.

Des applications médicales et militaires peuvent être envisagées. Découvrez le prototype mis au point par Chaotic Moon dans cette vidéo.

Partager

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS