Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Vidéo] Une Tesla a circulé en mode autonome entre San Francisco et Los Angeles

Vidéo Une vidéo montre une Tesla Model S circuler en mode autonome entre San Francisco et Los Angeles. Seule une reprise en mains du véhicule est réalisée par le conducteur pour éviter un débris sur la route à Los Angeles. La diffusion de cette vidéo fait suite au déploiement progressif d'une mise à jour de son système avancé d'aide à la conduite Autopilot permettant au système de conduire dans les centres urbains.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Une Tesla a circulé en mode autonome entre San Francisco et Los Angeles
[Vidéo] Une Tesla a circulé en mode autonome entre San Francisco et Los Angeles © Tesla

Une vidéo montrant une Tesla Model S circuler en mode autonome entre San Francisco et Los Angeles a été diffusée jeudi 31 décembre par Whole Mars Catalog. Le constructeur de véhicule électrique avait annoncé le déploiement progressif de son système de conduite autonome "Full Self-Driving" en version beta en octobre dernier. Au vue de cette vidéo, il semble que certains clients faisant partie de ce programme "Early Acess" profitent déjà pleinement de ce nouveau logiciel.

Une reprise en mains de la Model S
La distance entre les deux villes est d'environ 600 kilomètres. Au début de la vidéo, la Model S quitte de San Francisco et un changement de voies un peu dangereux est réalisé. La personne derrière le volant explique avoir choisi de ne pas reprendre le contrôle du véhicule même si bon nombre de conducteurs auraient agis différemment. Ensuite, la Model S circule de façon pleinement autonome jusque Los Angeles.

Une exception notable à cette conduite autonome est la reprise en mains du véhicule à l'arrivée à Los Angeles. Un débris apparaît sur la route après le départ d'une voiture et le conducteur choisit alors de reprendre le contrôle plutôt qu'attendre de voir si le système de conduite allait détecter ce débris.
 


 

Près de 500 000 Tesla livrées en 2020
L'objectif tant attendu par Elon Musk depuis près de 5 ans est presque atteint. Tesla a annoncé samedi 2 janvier 2021 avoir livré 499 550 véhicules sur l'année 2020, soit une augmentation de 36% par rapport à l'année précédente, et un chiffre très proche des 500 000 livraisons souhaitées. Le constructeur ajoute avoir produit 509 737 véhicules sur cette même année.

L'accélération de la production et des livraisons lors du quatrième trimestre lui a permis d'atteindre ces chiffres puisque ce sont 180 570 véhicules qui ont été livrés. Tesla a établi à cette occasion un nouveau record de livraison trimestriel, selon TechCrunch. Et la mise à jour progressive de son système avancé d'aide à la conduite Autopilot devrait l'aider à poursuivre ses ventes.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.