Vidéo : Volvo adopte la réalité augmentée Hololens de Microsoft pour vendre ses voitures... et au-delà
Volvo va s'allier à Microsoft pour booster ses concessions automobiles à la réalité augmentée.
Cela permettra aux clients de visualiser les véhicules sous toutes les coutures et d'en présenter les fonctions comme jamais auparavant.
Julien Bergounhoux
Volvo a annoncé le 20 novembre un partenariat avec Microsoft pour utiliser sa technologie de réalité augmentée. Le constructeur automobile équipera ses showrooms de casques HoloLens dès 2016 pour mettre en avant les fonctions des véhicules habituellement difficiles à présenter, comme ses composants internes ou les dispositifs prévus en cas d’accidents.
Ces casques permettront également d’effectuer des démonstrations hors des concessions automobiles, par exemple dans les centres commerciaux, et de présenter des véhicules avant leur sortie. La vidéo laisse entendre qu'ils pourraient aussi être utilisés à l'avenir lors de la conception et la fabrication des véhicules.
Le groupe suédois a précisé qu’il s’agit d’un partenariat à long terme, qui sera étendu entre autres aux technologies de conduite autonome et au recueil d’informations et à leur traitement par analyse prédictive pour augmenter la sécurité et créer de nouveaux services.
Vidéo : Volvo adopte la réalité augmentée Hololens de Microsoft pour vendre ses voitures... et au-delà
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir