[Vidéo] Volvo fait rouler un camion autonome… au fond d'une mine

Volvo est un spécialiste des films spectaculaires pour promouvoir ses innovations.

On se souvient encore de Jean-Claude Van Damme réalisant un grand écart en équilibre entre deux camions lancés en marche arrière...

Cette fois-ci, c'est sous terre et sans star (si ce n'est Torbjörn Holmström, le CTO de Volvo) que la marque suédoise met en scène un de ses véhicules. En l'occurrence un Volvo FMX entièrement autonome dans les couloirs étroits de la mine de Kristineberg, à 1300 mètres sous terre.

Le véhicule y est testé sur un parcours de sept kilomètres dans des conditions de faible luminosité. L'occasion, pour la marque, de démontrer que la conduite autonome est adaptée à ce type de terrain difficile. Démonstration dans cette vidéo très stylisée.

Partager

Le making of du spot :

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS