
Plus de 100 millions d'Américains regarderont la finale du Super Bowl, ce 1er février, en famille ou entre amis. Les quatre heures de spectacle seront entrecoupées de publicités, et chaque annonceur tentera de créer l'événement (à 4,5 millions de dollars les 30 secondes de spot, c'est une obligation). Pour les constructeurs automobiles, c'est une occasion idéale pour présenter au public américain leurs derniers modèles... et leurs valeurs.
Nissan raconte une histoire familiale…
Après plus de vingt ans d'absence, Nissan fait son retour sur le terrain du Super Bowl avec un spot de 90 secondes nommé "With dad". Il y sera question de course automobile… et d'amour paternel.
Toyota s'intéresse aussi à la définition d'un "bon père" dans l'un de ses spots.
… Mercedes une fable
Mercedes-Benz réinvente la fable du lièvre et de la tortue, en invitant son AMG GT comme personnage principal, dans un spot en images de synthèse.
Un James Bond pour Kia
Pour promouvoir sa Sorento, Kia a embauché Pierce Brosnan, qui joue astucieusement avec son image d'acteur de film d'action.
enlarge your fiat
Fiat a une drôle de façon de raconter la conception de son modèle de Fiat 500 rallongée, la 500X.
déluge de bons sentiments pour jeep
"Le monde est un cadeau" pour Jeep, qui invite à l'explorer au volant de son nouveau modèle, le Renegade.
Une première mondiale pour Nismo
Le préparateur sportif de Nissan a profité du super Bowl pour dévoiler sa GTR-LM qui participera aux prochaines 24h du Mans.
Pour BMW, il faut du temps pour s'habituer aux grandes idées
BMW s'offre deux vedettes de la télévision américaine, Katie Couric et Bryant Gumbel, pour promouvoir sa berline électrique i3. La marque a exhumé une archive d'une de leurs émissions de 1994, dans laquelle le duo s'interroge sur cet étrange nouveau symbole "@" et sur cet inexplicable nouvelle technologie, l'e-mail. 20 ans plus tard, on retrouve les deux présentateurs se posant toujours de grandes questions sur une technologie émergente : la voiture électrique. La boucle est bouclée.
L'ode à la sagesse de Dodge
Le constructeur américain Dodge invite à écouter les leçons de vie de centenaires... à l'occasion de ses 100 ans.
une leçon de combativité par toyota
Toyota a bâti sa campagne autour du slogan "HowGreatIAm", tiré d'un extrait de discours de Muhammad Ali. Il met en scène l'athlète paralympique Amy Purdy, amputée des deux jambes à l'âge de 19 ans, mais exemple de volonté et de dynamisme.
Réagir