Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vimeo lance une nouvelle chaîne dédiée aux vidéos holographiques

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Vimeo lance une chaîne exclusivement dédiée aux contenus holographiques. Le service de partage vidéo s'est associé à au fabricant Looking Glass Factory pour concevoir un écran spécial permettant de les visionner.  

Vimeo lance une nouvelle chaîne dédiée aux vidéos holographiques
20 vidéos holographiques sont déjà disponibles sur la chaîne dédiée lancée par Vimeo. © Vimeo

Le service de partage vidéo Vimeo lance une chaîne dédiée aux contenus holographiques. Pour les visionner, pas besoin de lunettes spéciales, mais il faudra néanmoins être équipé d’un écran adapté. Vimeo s’est ainsi rapproché du fabricant Looking glass Factory, basé à Brooklyn, qui propose un écran lenticulaire "The looking glass" conçu spécialement pour cet usage. Celui-ci génère 45 vues distinctes d’une scène en trois dimensions à la vitesse de 60 images par seconde, ce qui donne au spectateur une impression de réel sans avoir besoin de recourir aux casques de réalité virtuelle ou augmentée, explique Vimeo sur son blog.

 

Déjà 20 videos disponibles

Aujourd’hui, la chaîne lancée par Vimeo est déjà fonctionnelle et compte vingt vidéos disponibles. Les producteurs de contenus peuvent d’ores et déjà télécharger leur propre vidéo holographique sur la plateforme. Pour les y aider, le service de partage a conçu une tutoriel afin de les guider lors du process et les mettre au bon format.

 

 

 

 

Avec cette nouvelle expérience immersive, Vimeo se positionne sur un marché encore vierge, ses concurrents s’orientant plutôt vers la Réalité virtuelle ou augmentée. Il faut dire que la vidéo holographique pourrait prendre du temps à se démocratiser, ne serait-ce que par le coût du device. L’écran, de 20 sur 22 centimètres, est vendu 399 dollars en avant-première pour les participants à la campagne de crowdfunding lancée par Looking Glass Factory. Les autres devront attendre encore un peu et débourser près de 600 dollars.

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale