Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vimeo lève 300 millions de dollars en vue de son entrée en bourse

Levée de fonds Vimeo lève 300 millions de dollars afin de préparer son autonomie. La plateforme de streaming vidéo, détenue par la holding américaine InterActiveCorp (IAC) souhaite prendre son indépendance et réaliser son entrée en bourse au premier semestre.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Vimeo lève 300 millions de dollars en vue de son entrée en bourse
Vimeo lève 300 millions de dollars en vue de son entrée en bourse © Vimeo

Vimeo, plateforme positionnée originellement sur la diffusion de vidéo en haute définition, prépare activement son entrée en bourse. Vimeo a annoncé lundi 25 janvier 2021 avoir levé 300 millions de dollars qui viennent s'ajouter aux 150 millions de dollars levés en novembre dernier. Le site fondé en 2004 précise que sa valorisation dépasse les 5 milliards de dollars avec ce nouvel apport financier.

La holding américaine InterActiveCorp (IAC), qui détient pour l'instant le site de streaming vidéo, souhaite que ce dernier prenne son indépendance. Une IPO évoquée en novembre dernier est en préparation : les différentes parties espèrent que les transactions allant dans ce sens seront clôturées au début du second trimestre 2021.

1,7 million d'abonnés
Avec la pandémie de Covid-19, Vimeo a constaté une hausse de connexion sur sa plateforme puisqu'elle revendiquait en novembre dernier plus de 30 millions de nouveaux membres enregistrés au cours des 7 derniers mois. Au total, elle comptabilise plus de 200 millions d'utilisateurs à travers le monde dont 1,7 million de personnes abonnées à son service payant.

Afin de se différencier de Youtube et chercher une source de revenus autre que publicitaire, Vimeo propose depuis 2017 une formule payante permettant à ses membres de personnaliser certains éléments, comme le design du lecteur vidéo. En décembre, Vimeo a annoncé que ses revenus de 2020 ont augmenté de 57% par rapport à l'année précédente.

Avec cet argent frais, Vimeo affirme simplement vouloir accélérer les investissements pour sa croissance, l'innovation et les talents. Le site réfléchit par exemple à créer de nouveaux outils dont des fonctionnalités dédiées à la diffusion d’événements en direct.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media