Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vinci s’associe à Hewlett-Packard pour ériger un grand datacenter en Essonne

Le groupe de construction Vinci et Hewlett-Packard vont construire un datacenter disposant de 8 000 mètres carrés de salles informatiques sur le territoire de l’agglomération d’Evry Centre Essonne.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Vinci s’associe à Hewlett-Packard pour ériger un grand datacenter en Essonne
Vinci s’associe à Hewlett-Packard pour ériger un grand datacenter en Essonne © Bob Mical - Flickr CC

Vinci va, en partenariat avec le fabricant d’équipements et fournisseur de services informatiques Hewlett-Packard, construire un datacenter sur le territoire de l’agglomération d’Evry Centre Essonne (Essonne) a annoncé le groupe de construction et de concessions dans un communiqué publié le 1er décembre.

Ce centre de données sera érigé sur un terrain de dix hectares situé au sein du parc d’activités Leonard de Vinci à Lisses (Essonne). "Le futur Campus comportera à terme trois bâtiments informatiques modulaires et évolutifs, pour une surface construite allant de 7 500 à 22 500 mètres carrés, offrant plus de 8 000 mètres carrés de salles informatiques pour une puissance de 20 MW", précise le communiqué. Il s’agira du premier datacenter réalisé dans le sud de Paris assure Vinci.

Les travaux débuteront durant le premier semestre 2015 pour une livraison du premier bâtiment prévue à la mi-2016. Le coût n’a pas été dévoilé.

Une association pleine d’avenir

Vinci combinera les savoir-faire de ses filiales, Vinci construction France et Vinci énergies, pour apporter son concours à chacune des étapes du projet : foncier, conception, réalisation et maintenance. Selon Vinci, "HP s’est associé à ce projet stratégique dès les premières études de faisabilité".

Outre son implication dans le groupement de maîtrise d’œuvre de conception/réalisation du projet, HP travaille au développement de l’activité du futur centre d’hébergement informatique. "Plusieurs axes à forte valeur ajoutée sont actuellement à l’étude, tels que le développement d’une offre 'Cloud as a Service' (CaaS), l’intégration du futur centre dans son offre de services HP 'HVAC' (Hosted Value Added Consulting), ou enfin l’adressage de ses clients locaux du sud de Paris du secteur privé comme du secteur public", complète le communiqué.

Patrick Désavie

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale