Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Virtuo veut bénéficier de la base utilisateur de Chauffeur Privé en y proposant des réductions

mis à jour le 11 octobre 2018 à 15H00
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Les deux plates-formes de la mobilité Virtuo et Chauffeur Privé ont annoncé avoir conclu un partenariat. Chauffeur Privé va proposer des réductions pour louer les véhicules de Virtuo dans son programme de fidélité ce qui va permettre à Virtuo de se faire connaître auprès des millions d'utilisateurs de Chauffeur Privé.

Virtuo veut bénéficier de la base utilisateur de Chauffeur Privé en y proposant des réductions
Virtuo veut bénéficier de la base utilisateur de Chauffeur Privé en y proposant des réductions © Chauffeur Privé

Le service de VTC Chauffeur Privé conclu un partenariat avec la start-up française Virtuo qui propose un service de location de voiture 100% mobile. L'idée est de proposer aux utilisateurs de Chauffeur Privé des réductions pour louer des véhicules sur Virtuo. Pour toute réservation Virtuo réalisée avant le 30 novembre 2018, les clients de Chauffeur Privé bénéficieront d'une réduction allant de 20 à 40 euros en fonction de leur statut sur le programme fidélité de la plate-forme de VTC.

 

Un vrai tremplin pour Viruto

"Virtuo et Chauffeur Privé partagent une même vision de la mobilité tendant à la disparition de la voiture personnelle", explique Yan Hascoet, fondateur de Chauffeur Privé. Mais ce partenariat entre les deux start-up françaises de la mobilité est né du côté de chez Virtuo. Karim Kaddoura, co-fondateur de Virtuo, explique à L'Usine Digitale avoir analysé l'usage des utilisateurs de sa plate-forme. Les véhicules sont loués en moyenne quatre jour et parcourent 500 kilomètres. Surtout, "les clients nous ont expliqué qu'ils se rendaient au point de location en VTC", ajoute Karim Kaddoura. Et potentiellement ce sont le même type d'utilisateurs qui utilisent ces deux plates-formes.

 

Pour la plate-forme de VTC rachetée par Daimler ce partenariat lui permet d'ajouter un nouvel avantage dans son offre fidélité. Offre fidélité qu'elle a choisi de développer pour fidéliser ses clients plutôt que d'offrir de nombreuses réductions. La jeune pousse Virtuo fondée en 2015 a, quant à elle, pensé ce partenariat comme un tremplin. Cela va lui permettre de "se faire connaître auprès des millions de membres utilisant la plate-forme de Chauffeur Privé", explique Karim Kaddoura.  Base client d'autant plus importante pour Virtuo que la start-up envisage de déployer son service dans de nouvelles villes. Déjà présente dans une dizaine de villes situées en France, en Belgique ou en Angleterre, Virtuo a l'ambition de proposer son service courant 2019 en Allemagne, en Italie et en Espagne.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale