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Vis ma vie d'opérateur Orange

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Toi aussi, construis ton infrastructure télécoms. C’est la proposition que fera Orange aux membres de Facebook à partir du 18 mars avec Hellopolys. Une app de jeu sur le modèle d’une construction de ville, dans laquelle le joueur déploie son réseau télécoms, mobile ou fixe. Pour y arriver, il dispose de ressources humaines, techniques et financières. Il a aussi la possibilité, pour progresser, d’investir dans l’innovation ou de réparer son réseau. Côté interface de jeu, tout y est : la carte géographique, les badges de récompense et, bien sûr, l’appel aux amis. Et ici, c’est la meilleure stratégie qui gagne. Entendez, pour l’opérateur, évidemment. Pour gagner des points, il faut jongler avec l’étendue du territoire déployé, la population couverte et la satisfaction client.

Parmi les astuces proposées, Hellopolys indique ainsi qu’un déploiement en zone dense rapporte plus de points… Le premier enjeu de l’app est bel et bien de sensibiliser le public à ce qu’est l’activité d’un opérateur télécoms. Souvent vu comme un simple fournisseur d’abonnements télécoms et internet par le grand public, Orange voit dans Hellopolys un moyen d’expliquer tous les enjeux d’investissement dans l’infrastructure. Et si l’opérateur a déjà une présence forte sur Facebook, Orange pense que pour avoir un discours pertinent dans le réseau social, il faut passer par le jeu. Reste que pour l’instant, Hellopolys ne prévoit pas d’accord d’itinérance entre joueurs ou de présence d’un régulateur des télécoms… Mais Orange est ouvert à toute proposition d’évolution du jeu.

Emmanuelle Delsol

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