Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Visa Europe et Worldline préparent une solution de paiement mobile pour terminaux Android

Visa Europe et Wordline (filiale du groupe français Atos) ont annoncé, le 4 novembre, leur partenariat dans le déploiement de la technologie HCE de paiement sans contact. Dès 2015, elle permettra aux utilisateurs d'Android de payer sans contact grâce à leur téléphone en stockant leurs données carte dans le cloud et plus directement dans leur appareil.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Visa Europe et Worldline préparent une solution de paiement mobile pour terminaux Android
Visa Europe et Worldline préparent une solution de paiement mobile pour terminaux Android © Flickr CC - Forum SMSC

Les utilisateurs français de smartphones Android pourront, à partir du premier trimestre 2015, effectuer des paiements directement avec leur téléphone. 

Une petite révolution dans le paiement électronique annoncée ce 4 novembre par Visa Europe et Wordline, la filiale du groupe français Atos, spécialisée dans les transactions électroniques critiques. 

les données carte stockées dans le cloud et plus dans le téléphone

Car pour se différencier des autres solutions déjà déployées pour le paiement sans contact, comme le NFC ("communication en champ proche"), les deux partenaires ont opté pour le déploiement du HCE ("host card emulation"), une technologie d’émulation de carte sans contact par un téléphone mobile.

Selon le communiqué, elle permet aux banques de développer des applications de paiement mobile dont les données cartes ne sont plus stockées dans un élément physique du téléphone mais dans le cloud.

"Ainsi, la manipulation des éléments sensibles reste, elle, confinée dans l’environnement sécurisé du cloud", promet Visa Europe.

Cette nouvelle technologie HCE sera disponible pour Android version 4.4 et ultérieures. Elle a été introduite par Google dans son système d'exploitation mobile en octobre 2013 pour son porte-monnaie électronique Google Wallet.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media