Visa lance un nouveau service de paiement digital pour faciliter les règlements par carte bancaire

Visa veut prendre d'assaut le e-commerce et lance "Visa Checkout", un bouton de paiement digital directement intégré sur les sites des e-commerçants, qui permet le paiement par carte bancaire.

Partager
Visa lance un nouveau service de paiement digital pour faciliter les règlements par carte bancaire

Visa Checkout? "C'est votre carte bancaire Visa pour le monde digital", promet le PDG Charlie Scharf, à propos du nouveau bouton digital lancé aux Etats-Unis et annoncé par le site spécialisé Re/code.

COMMENT ÇA MARCHE?

L'utilisateur doit d'abord créer un compte, afin de pouvoir être authentifié. Visa estime que cette procédure, entre autres, sera un moyen efficace de lutter contre la fraude. Il peut ensuite effectuer des paiements directement sur des sites de e-commerce partenaires, comme l'Américain Pizza Hut, en entrant simplement son nom et son mot de passe. Plus besoin d'enregistrer ses coordonnées bancaires. Le système permet également d'effectuer des règlements sur appareils mobiles (smartphone, tablette…).

En misant sur la carte bancaire, le géant de la finance cache à peine sa volonté de concurrencer PayPal. Pourtant, l'entreprise "reste un partenaire privilégié", assure Visa, qui permet à ses clients de recourir à ses services lors de nombreuses transactions. Pour le groupe bancaire, il s'agit de rester indépendant avant tout.

GAGNER LA BATAILLE DU E-COMMERCE

Les organisations financières rivalisent d'efforts pour imposer leurs moyens de paiement dans le secteur du e-commerce, en plein essor. Le rival de Visa, Mastercard, a créé un service similaire intitulé Masterpass. Amazon et Paypal maîtrisent le sujet depuis longtemps. Par ailleurs, Visa n'en est pas à son coup d'essai dans le domaine : l'entreprise avait lancé en 2011 "V.me", un système similaire qui n'avait pas vraiment séduit.

Quels avantages offre le bouton "Visa Checkout" aux e-commerçants ? L'intégration directe du système sur leurs pages web permet à l'acheteur de ne pas quitter le site au moment du paiement. Le but : accélérer la procédure de règlement pour éviter l'abandon d'achat.

Visa mise donc sur l'expérience de la carte bancaire, en opposition à un porte-monnaie en ligne par exemple. La société souhaite renforcer son offre digitale : elle vient d'ouvrir un nouveau bureau à San Francisco avec des équipes spécialisées dans les technologies numériques.

Présentation du système Visa Checkout :

Nora Poggi

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS