Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Visitez le Tate Britain de nuit à l'aide de robots pilotés sur Internet

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le Tate Britain est l'un des musées les plus prestigieux de Londres, mais il n'est pas donné à tout le monde de le visiter. Pour pallier à cet état de fait, un projet nommé After Dark permet en ce moment d'explorer le musée après sa fermeture à l'aide de robots contrôlés à distance par les internautes. Une retransmission de ce que filment ces visiteurs mécaniques est également disponible en ligne en temps réel.

Le musée Tate Britain de Londres propose du 13 au 18 août une initiative hors du commun : explorer le musée la nuit, après la fermeture... à l'aide de robots ! Ce projet, baptisé After Dark, est le fruit du travail du studio londonien The Workers. Il a remporté le prix artistique IK Prize 2014, qui récompense la créativité numérique. Après leur victoire, ses initiateurs ont bénéficié de l'aide de l'entreprise RAL Space pour faire de cette idée une réalité. Celle-ci se spécialise habituellement dans le domaine de l'exploration spatiale. Elle les a aidé pour l'occasion à développer le chassis des robots.

Quatre robots sont mis à disposition des internautes sur le web pour explorer le musée. Leurs pérégrinations sont retransmises en direct sur Internet. Ils sont équipés d'une caméra et d'un système sonar qui leur permet de se repérer. Un livestream (visible ci-dessous) sera disponible chaque jour pour la durée du projet, de minuit à 5 heures du matin.

Et pour demander l'accès au robot lors de l'évènement, c'est par ici !

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale