Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vista déçoit le constructeur informatique Acer

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Acer est déçu par Vista. C'est ce que déclare aujourd'hui le patron italien de la firme taïwanaise, Gianfranco Lanci, dans un entretien accordé au Financal Times Deutschland. En affirmant que « l'industrie entière est déçue par Windows Vista », les déclarations du PDG du fabricant de PC portables ont eu l'effet d'une trainée de poudre sur la toile.

La preuve de cette déception générale se vérifie par les ventes moyennes d'ordinateurs au premier trimestre 2007 selon l'italien. « Je ne pense vraiment pas que quelqu'un achète un nouveau PC en raison de Vista » avant d'enfoncer le clou : « Cela ne devrait pas changer lors du second semestre. »

Vista n'est donc pas pour Gianfranco Lanci la locomotive que le système d'exploitation devrait être, a contrario de ses précédents systèmes, notamment Windows 95, 98 et XP. Pire, de nombreux partenaires d'Acer lui demanderaient assez souvent d'installer à nouveau Windows XP dans ses ordinateurs. « La stabilité est certainement un problème ». Un signe peu encourageant pour le futur de Vista.

Usinenouvelle.com

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale