
Rien de tel que des vitrines connectées pour accroître le trafic en boutiques. C’est le choix qu’a fait Ted Baker pour le lancement de sa collection printemps-été 2017 et de sa campagne décalée "Keeping up with the Bakers". Pour cela, l’enseigne britannique de prêt-à-porter a fait appel à Nexus Interactive Arts.
Des vitrines connectées, interactives et immersives
Concrètement, les vitrines encouragent les passants à faire partie de Tailor Lane, un quartier fictif de la famille Baker, largement inspiré du quartier de Wisteria Lane de la série Desperate Housewives. En plaçant leurs mains sur des capteurs de fenêtres, les consommateurs qui choisissent de participer sont pris en photo qui se retrouve automatiquement comme un élément du portrait de famille.
Les vitrines ont intégré la technologie Computer Vision qui permet de suivre le visage d'une personne. Le magasin phare Ted Baker dans la rue Regent de Londres utilise également la technologie Whispering Window® qui convertit toute la fenêtre en haut-parleur.
Un film 360 degrés "shoppable"
Cette campagne s’accompagne d’un film en 360 degrés et interactif. Le public peut cliquer sur les vêtements des acteurs du film et acheter directement les produits en ligne (Voir la demo ici)
Le film sera hébergé sur le site TedBaker.com, ainsi que sur les sites partenaires anglais et américains, ASOS.com et Nordstrom.com, respectivement. Il sera également visiionnalble via un Google Carboard pour une expérience de réalité virtuelle encore plus immersive.
Réagir