Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[Viva Tech] Montblanc et Visa dévoilent un bracelet de montre connecté pour les paiements

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La marque de luxe Montblanc s'est associée au géant des paiements Visa pour développer un bracelet de montre connecté avec lequel il est possible de réaliser des paiements sans contact. Le produit doit être commercialisé dans le courant de l'été.

Montblanc et Visa dévoilent un bracelet de montre connecté pour les paiements
[Viva Tech] Montblanc et Visa dévoilent un bracelet de montre connecté pour les paiements © Juliette Raynal pour l'usine digitale

Payer directement avec une bague ou une paire de lunettes de soleil grâce à la technologie NFC. C'est ce qu'avait proposé Visa lors des Jeux olympiques d'été à Rio et d'une compétition internationale de surf en Australie. Dans les deux cas : une belle (et simple) opération de communication. Cette fois-ci, le géant américain des paiements entend sortir de la sphère des prototypes (et des gadgets ?) pour proposer un produit commercial. A l'occasion du salon Viva Technology 2018, qui se tient du 24 au 26 mai à Paris, Visa dévoile un bracelet de montre connecté en partenariat avec la marque de luxe Montblanc.

 

Le dispositif, baptisé Montblanc twin smart strap, est un bracelet interchangeable qui peut se fixer à n'importe quel cadran de montre, Montblanc ou non, de taille standard. Disponible en quatre versions, le bracelet est relié par Bluetooth à une application iOS dédiée. "Le module est ainsi relié au smartphone de l'utilisateur et lui permet de recevoir toutes sortes de notifications, comme un rappel d'agenda, un événement Facebook ou un message", explique Daniel Arfi du groupe Richemont, propriétaire de la marque.

 

Montblanc Pay

Doté d'une puce NFC, le petit cadran du bracelet fait aussi office de moyen de paiement. C'est là qu'intervient Visa. Depuis la fonctionnalité Montblanc Pay de l'application mobile, l'utilisateur peut digitaliser ses différentes cartes de paiement dans un ewallet. Des capteurs situés à l'arrière de la boucle du bracelet permettent de déterminer quand celui-ci est fermé autour du poignet de l'utilisateur. Celui-ci peut alors régler pendant les 24 heures suivantes tous ses achats en sans contact avec les terminaux compatibles NFC. "Si la boucle est ouverte, la fonctionnalité Montblanc Pay se désactive automatiquement", précise Daniel Arfi. Le plafond n'est pas limité à 30 euros mais directement lié au plafond de la carte bancaire digitalisée.

 

La commercialisation du bracelet est prévue au cours de l'été. Visa et Montblanc annonceront les établissements bancaires partenaires et les marchés visés lors de ce lancement commercial. Plusieurs discussions seraient actuellement en cours. Prix de vente visé : environ 400 euros selon les versions.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale