Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vive Focus Plus : le nouveau casque VR autonome de HTC sera vendu 995 euros

Le HTC Vive Focus Plus, casque de réalité virtuelle autonome équipé de deux contrôleurs 6DoF, sera disponible en France à partir du 15 avril. Il sera vendu 829 euros hors taxe, soit 994,99 euros TTC. Il se destine principalement aux usages professionnels, mais devra vite faire face à un nouvel entrant sur ce terrain : l'Oculus Quest.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Vive Focus Plus : le nouveau casque VR autonome de HTC sera vendu 995 euros
Vive Focus Plus : le nouveau casque VR autonome de HTC sera vendu 995 euros © HTC

HTC annonce ce 26 mars les détails de la commercialisation du Vive Focus Plus, son nouveau casque de réalité virtuelle autonome pour les professionnels. Il sera disponible en France à partir du 15 avril pour 829 euros hors taxe, soit approximativement 994,99 euros TTC. Ce prix incluera une licence d'exploitation commerciale.

 

300 euros de plus que le Vive Focus

Pour rappel, le Vive Focus Plus est une évolution du Vive Focus, qui était sorti en Chine début 2018 avec un unique contrôleur 3DoF. Le casque utilise deux caméras frontales pour gérer son propre positionnement. Le Vive Focus s'adressait au grand public en Chine, mais HTC a préféré se concentrer sur le marché professionnel pour les autres régions. Le Focus premier du nom est actuellement vendu 582,50 euros hors taxe, soit 699 euros TTC.

 

Le Vive Focus Plus se différencie principalement de son ainé par l'ajout de deux contrôleurs 6DoF dont le suivi positionnel est assuré par un système à base d'ultrasons. Il est également doté de nouvelles lentilles de Fresnel qui lui assurent une meilleure clarté. Le reste des spécifications ne change pas : puce Qualcomm Snapdragon 835 avec 4 Go de RAM, écran AMOLED d'une résolution de 2880 x 1600 pixels (soit 1440 x 1600 pixels par œil) avec une fréquence de 75 Hz, batterie de 4000 mAh, 32 Go de stockage interne.

 

Le marché professionnel, un bastion de HTC qui sera bientôt pris d'assaut

HTC cherche entre autres à séduire le marché du divertissement hors du domicile avec le Focus Plus. La Vive Ecosystem Conference 2019, qui se déroule actuellement à Shenzhen, en Chine, met par exemple en avant l'entreprise ModalVR, dont le système peut gérer jusqu'à 40 casques simultanément sur une large superficie. Une expérience de réalité augmentée, qui permet aux joueurs de voir leur environnement réel grâce aux caméras du Vive Focus Plus, sera aussi présentée par New Tech Walkers Studio.

 

 

La sortie du Vive Focus Plus va coïncider avec celle de l'Oculus Quest, nouveau produit phare de Facebook. La décision de HTC de s'adresser au monde professionnel vise clairement à éviter une confrontation directe sur le marché grand public avec le Quest. Ce dernier fournit en effet une expérience clairement supérieure malgré des caractéristiques techniques proches (mêmes écrans, même puce SD835) et un prix deux fois moins élevé (449 euros). Cependant, le répit qu'a pu connaître HTC sur le marché professionnel va bientôt toucher à sa fin, Facebook préparant de nouvelles offres VR dédiée aux pros.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale