Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vivendi : nouveau changement en vue à la tête de SFR

Pour la cinquième fois en un peu plus d'un an, le conglomérat Vivendi va changer le patron de sa filiale télécom SFR afin de donner des gages à ses actionnaires qui s'impatienteraient devant l'incapacité du groupe à céder, comme promis, certains de ses actifs. Selon Les Echos, Jean-Yves Charlier remplacerait dans ses fonctions opérationnelles l'actuel PDG Stéphane Roussel.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Vivendi : nouveau changement en vue à la tête de SFR
Vivendi : nouveau changement en vue à la tête de SFR © SFR Business Team

"Sauf revirement de dernière heure", Jean-Yves Charlier, l'actuel directeur général délégué en charge des télécoms de Vivendi, va devenir directeur général de SFR, écrit ce jeudi 4 avril le quotidien Les Echos.

Selon le journal, cette nomination doit intervenir aux environs de l'assemblée générale des actionnaires, qui se tiendra le 30 avril "et qui s'annonce houleuse".

Au grand dam de ses actionnaires, Vivendi, qui a annoncé sa volonté de se recentrer sur les médias, n'a encore  réussi à vendre aucun de ses actifs télécoms, que ce soit SFR, Maroc Telecom ou GVT (Brésil).

Jean-Yves Charlier Charlier, un Belge de 49 ans, avait pris la tête des activités télécoms au sein de Vivendi en août 2012. Il avait auparavant occupé plusieurs postes de responsabilités dans les télécoms, chez Equant, BT puis Colt Telecom. Il deviendrait ainsi le cinquième patron en un peu plus d'un an de SFR, après Frank Esser, Jean-Bernard Levy, Michel Combes et Stéphane Roussel.

L'actuel PDG Stéphane Roussel conservera la présidence, mais sans responsabilité opérationnelle, précise Les Echos.

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale