Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vivendi rachète 80% de Dailymotion

Vivendi a annoncé ce mardi 30 juin avoir bouclé l'acquisition de 80% du capital de la plate-forme de vidéos en ligne Dailymotion auprès d'Orange pour 217 millions d'euros. Les deux groupes étaient entrés en négociations exclusives en avril dernier.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Vivendi rachète 80% de Dailymotion
42 avenue de Friedland 75008 Paris facade © Gisi

Dailymotion reste français ! Après l'abandon des discussions de rachat de la plate-forme de vidéos par le groupe hongkongais PCCW et encore avant par l'américain Yahoo, Vivendi a annoncé avoir finalisé l'acquisition auprès d'Orange de 80% du capital de la plate-forme internet de vidéos pour 217 millions d'euros.

"L'intégration de Dailymotion dans Vivendi lui donne les moyens d'accélérer fortement sa croissance et de poursuivre son expansion internationale", souligne le groupe dans un communiqué. Des synergies avec Universal Music et Canal+ sont évoquées, afin de "répondre aux attentes de toute une nouvelle génération de consommateurs numériques".

Cette transaction, qui avait reçu le feu vert du conseil d'administration d'Orange, signe donc l'épilogue de deux années de ballottement sur fond d'ingérences politiques dans le dossier, notamment d'Arnaud Montebourg lors de la tentative de rachat par Yahoo. Avec 128 millions de visiteurs uniques par mois, Dailymotion trône en tête des sites européens tout en restant très loin derrière le géant mondial YouTube, propriété de Google, et son milliard de visiteurs mensuels.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.