Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vivendi va négocier avec Altice la cession de SFR

Le groupe Vivendi a indiqué vendredi qu'il avait choisi d'entrer en "négociations exclusives" avec Altice, maison mère de Numericable, pour la cession de sa filiale télécoms SFR, écartant l'offre concurrente de Bouygues.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le conseil de surveillance de Vivendi a décidé d'entrer en négociations exclusives avec Altice, maison-mère de Numericable, en vue de la cession éventuelle de sa filiale télécoms SFR, annonce ce vendredi 14 mars le conglomérat dans un communiqué.

La période de négociations exclusives s'étalera sur une durée de trois semaines à l'issue desquelles le conseil de surveillance du groupe de télécoms et de divertissement se réunira à nouveau.

"Il (le conseil) estime que cette offre est la plus pertinente pour les actionnaires et les salariés du groupe et qu'elle offre la meilleure sécurité d'exécution", peut-on lire dans le communiqué.

Dans le document, Vivendi précise qu'Altice lui propose 11,75 milliards d'euros en numéraire ainsi qu'une participation de 32% dans la nouvelle entité Numericable-SFR en vue de prendre le contrôle du numéro deux français du mobile.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale