Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vodafone prévoit un plan de modernisation de 7 milliards de livres

Actus Reuters Vodafone a annoncé une nouvelle baisse record d'un indicateur clef de son activité, sous le coup notamment de piètres performances commerciales en Europe, une évolution qui a conduit l'opérateur mobile britannique à prévoir un plan de modernisation de ses réseaux de sept milliards de livres (8,3 milliards d'euros).
mis à jour le 12 novembre 2013 à 10H22
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ce plan, courant jusqu'en mars 2016, sera financé par le produit de la cession de la participation du groupe britannique dans Verizon Wireless, premier opérateur mobile aux Etats-Unis, pour 98 milliards d'euros.

Le chiffre d'affaires organique des services - qui ne tient pas compte des coûts exceptionnels - a reculé de 4,9% sur le deuxième trimestre de l'exercice 2013-2014.

Ce chiffre avait déjà baissé de 3,5% au premier trimestre et de 4,2% sur le dernier trimestre 2012-2013, le précédent record.

Les investissements annoncés doivent notamment permettre de répondre à la demande des clients d'avoir un accès plus rapide à internet à partir des smartphones et des tablettes.

(Reuters, par Kae Holton)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.