Vodafone s'empare de filiales de Tele2

Partager

775 millions d'euros. C'est le montant du rachat de Tele2 Espagne et Tele2 Italie par l'opérateur mobile britannique Vodafone. Numéro un mondial de la téléphonie cellulaire, ce dernier pourra ainsi fournir un accès internet haut débit via la téléphone fixe à ses clients en Italie et en Espagne, comme il le fait au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

« Cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie de répondre à la totalité des besoins de télécommunications de nos clients », a déclaré Arun Sarin, le directeur général de Vodafone.

Fin juin, la filiale italienne du groupe de télécommunications suédois Tele2 revendiquait plus de 2,6 millions d'abonnés, dont 400.000 haut débit. Son homologue espagnol en avait 550.000 à la même date, dont 240.000 dans le haut débit.

Philippe Roger

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS USINE DIGITALE

Tous les événements

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS