Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vodafone va supprimer 1 300 postes en Espagne

Menacé par une concurrence renforcée en Espagne, qui pèse sur son chiffre d'affaires, l'opérateur britannique Vodafone va licencier 20% de ses salariés sur place, soit 1 300 personnes (au maximum). 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Vodafone va supprimer 1 300 postes en Espagne
Vodafone va supprimer 1 300 postes en Espagne © Wikimedia commons

Vodafone taille dans le vif de sa branche espagnole : il va licencier 20% de ses effectifs dans le pays, pour "dimensionner correctement la compagnie, dans un environnement très exigeant", comme il le précise dans un communiqué.

 

Vodafone Espagne et Vodafone Ono, le premier câblo-opérateur du marché espagnol racheté 7,2 milliards d'euros par la société britannique en 2014, "ont fait part aux représentants des travailleurs de l'ouverture d'une procédure de licenciement collectif qui concernera au maximum 1 300 employés", détaille le groupe. Suite à cette acquisition, sa branche espagnole comptait environ 6 000 salariés.

 

Vodafone est sous pression à cause d'une concurrence plus forte en Espagne : ses revenus de services organiques se sont contractés de 5,5% dans le pays entre avril et juin 2015 (et de 1,5% dans toute l'Europe). L'opérateur doit également supporter le coût des investissements lourds qu'il a réalisés "dans les réseaux nouvelle génération", précise le communiqué. 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media