Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Voici les 10 entreprises françaises de la tech qui offrent les plus beaux bureaux d'après Glassdoor

Glassdoor a identifié 10 entreprises de la tech qui offrent un cadre de travail agréable à leurs équipes. Plus besoin de prendre un vol pour la Californie, ni même le RER pour la Défense, pour pouvoir profiter d'un bureau de haut standing. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Voici les 10 entreprises françaises de la tech qui offrent les plus beaux bureaux d'après Glassdoor
Chez Jobteaser, il ne faut pas se fier à l'entrée classique et sobre. La folie se trouve dans les salles de réunion thématiques. © glassdoor

Les entreprises du secteur de la tech qui ont du mal à recruter, ont compris depuis longtemps qu'il leur fallait revoir leur attractivité. C'est tout le domaine de la marque-employeur, un concept venu du monde du marketing et qui considère que le futur candidat à un poste est un consommateur comme un autre. Il choisira l'entreprise qui saura lui parler, le convaincre. Cela passe par les valeurs portées par l'entreprise, la raison d'être mais aussi des éléments plus tangibles comme l'environnement de travail. 

 

Ce n'est sûrement pas un hasard si les entreprises de la tech californiennes ont beaucoup fait parler d'elles à leur arrivée en France par les conditions de travail qu'elles offraient.. au bord du Pacifique ou au sein de Paris, car pas question de s'installer à la Défense, les très demandés spécialistes du numérique veulent travailler au coeur des villes, pas dans leur proche banlieue aussi prestigieuse soit-elle. 

 

Glassdoor qui réunit de l'information sur la façon dont les salariés notent leurs employeurs a identifié 10 entreprises de la tech française qui ont les plus beaux locaux (1). Si la méthodologie retenue n'est pas incontestable, les résultats confirment que bien être au travail n'est plus synonyme de "je travaille à San Francisco". A Paris, en France, aussi, on a décidé de parier sur des environnements de qualité pour attirer les meilleurs. Reste à généraliser ce type de locaux. 

 

les 10 entreprises retenues par Glassdoor

 

- Scaleway, fournisseur d'infrastructure cloud pour les professionnels, possède une piscine à boules et même une boite de nuit dans ses bureaux parisiens.

Pour voir des photos des locaux de Scaleway

 

- Jobteaser, qui offre des solutions de recrutement et de marque employeur pour les entreprises qui veulent recruter des jeunes a multiplié les salles de réunion avec des thématiques (superhéros, jazz, cave à vin).. le tout en plein neuvième arrondissement. 

Pour voir des photos des locaux de Jobteaser

 

- Le Bon Coin. Faut-il encore présenter le site de peites annonces de proximité made in France. Installé en face de la mairie du 10e, dans les anciens locaux de l'agence de publicité BETC, connus notamment des amateurs pour son toit terrase avec vue panoramique sur Paris. Pas de place attitrée dans l'immeuble. 

Pour voir des photos des locaux du Bon Coin

 

- Heetch, qui propose une application de VTC s'est installée dans le 11e arrondissement. Le mot d'ordre du décor : bobo chic, un décor en accord avec les valeurs de l'entreprise et de ceux qui y travaillent. 

Pour voir des photos des locaux de Heetch


- Payfit a développé un logiciel de gestion de la paie et des RH. Ses bureaux sont inspirés par la nature avec des plantes un peu partout et des papiers peints imprimés Jungle. Avec évidemment une salle de sport et une vue imprenable sur Paris

Pour voir des photos des locaux de Payfit


- BlaBlaCar, la plateforme communautaire de covoiturage, fait presque figure de grand ancêtre. Ses bureaux à deux pas des locaux parisiens d'un réseau social bien connu, semblent une illustration en 3D des valeurs de l'entreprise.  

Pour voir des photos des locaux de BlaBlaCar

 

- La banque en ligne Oney se trouve à Lille où elle occupe 14 000 mètres carrés d'espace avec une caravane pour la détente... 
Pour voir des photos des locaux d'Oney

 

- Wizbii, qui développe des services pour faciliter l'insertion professionnelle des jeunes a choisi une décoration marquée : meubles 70's, murs colorés, papiers peints à motifs, l'ensemble est cool et dynamique. Comme à la maison ? 

Pour voir des photos des locaux de Wizbii

 

- Kapten, une autre application de VTC, a préféré Levallois Perret à Paris. Encore une vue panoramique sur la capitale. Cours de yoga et paniers de fruits sont au programme. 

Pour voir des photos des locaux de Kapten

 

- TinyClues qui a développé une solution d'I.A. pour le ciblage marketing est installée au coeur de Paris, dans le 1er arrondissement. Amateurs de romans policiers soyez prévenus : la bibliothèque cache un passage secret... vers une salle de détente. 

Pour voir des photos des locaux de TinyClues

 

(1) Méthodologie : Cette liste n'est pas un classement et a été établie à partir des photos publiées par les employés des différentes entreprises sur le site de Glassdoor.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media