Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Voiture autonome : l'Allemagne change son code de la route

Sous réserve qu'un passager puisse reprendre le volant à tout moment, les voitures autonomes devraient pouvoir circuler sur les routes allemandes... En commençant par l'autoroute A9 en Bavière.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Voiture autonome : l'Allemagne change son code de la route
Voiture autonome : l'Allemagne change son code de la route

Le gouvernement allemand vient d'adopter le 13 avril un projet de loi adaptant les règles de circulation à la conduite automatisée. Une condition essentielle a été fixée : les passagers devront pouvoir reprendre le volant à tout moment. La conduite automatisée est "la plus grande révolution de la mobilité depuis l'invention de la voiture", a expliqué le ministre allemand des transports, Alexander Dobrindt, au Süddeutschen Zeitung, et "nous voulons amener cette technologie sur les routes”. L'autoroute A9 en Bavière a déjà été désignée pour servir de terrain d'expériences.

 

réformer la définition du conducteur

D'ici là, Alexander Dobrindt compte réformer aussi la définition d'un conducteur, définition nécessaire pour déterminer qui, de la machine ou de l'homme, a la responsabilité d'un accident. La Commission européenne va également lancer une réflexion sur cette notion de “responsabilité”. Elle l'annonce dans la stratégie pour l'industrie du futur qui sera présentée à Bruxelles le 19 avril.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale