Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Voiture autonome : Panasonic s'intéresse de près à l'équipementier espagnol Ficosa

Selon le journal Nikkei, le fabricant japonais d'électronique Panasonic serait intéressé par une prise de participation dans l'équipementier automobile espagnol Ficosa, le développement de technologies pour la voiture autonome en ligne de mire.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Voiture autonome : Panasonic s'intéresse de près à l'équipementier espagnol Ficosa
Voiture autonome : Panasonic s'intéresse de près à l'équipementier espagnol Ficosa © D.R.

Le japonais Panasonic inflitre de plus en plus le secteur automobile.

Après un partenariat avec le constructeur américain de véhicules électriques Tesla Motors pour le développement de batteries lithium-ion plus performantes que la génération actuelle, le groupe nippon d'électronique serait intéressé par une prise de participation dans l'équipementier automobile espagnol Ficosa.

Selon le quotidien économique japonais Nikkei, Panasonic s'apprêterait à racheter près de 50 % des parts de Ficosa. Un sous-traitant essentiellement connu pour la fabrication de rétroviseurs, fort d'une part de marché mondiale de 20 %. 

Mais ce qui pourrait surtout intéresser Panasonic en s'associant à Ficosa, ce sont les technologies développées par le groupe espagnol dans le domaine des caméras pour l'automobile. 

"Panasonic est très fort dans les capteurs et espère combiner ses technologies à l'expertise de Ficosa dans la reconnaissance visuelle pour rapidement développer de nouvelles innovations pour l'automobile", écrit le journal le 25 septembre.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale