Voiture connectée : Volvo et Mercedes repoussent l'intégration du Carplay d'Apple à 2015

Annoncé pour la fin d'année, le système embarqué d'Apple ne sera pas disponible avant 2015 sur les modèles de Volvo et Mercedes. Parmi les constructeurs qui s'étaient aussi engagés à proposer le Carplay en premier, seul Hyundai confirme prévoir une mise à jour avec ce système sur sa Sonata d'ici fin 2014. Dans la course à la voiture connectée Apple pourrait alors se faire doubler par Google, qui avait lui aussi annoncé que son Android Auto serait disponible pour la fin 2014.

Partager
Voiture connectée : Volvo et Mercedes repoussent l'intégration du Carplay d'Apple à 2015

Bousculade sur la ligne de départ dans la course au véhicule connecté qui opposent les géants du numérique. Alors que les premières voitures compatibles avec le système embarqué d'Apple, Carplay, était prévue avant la fin de l'année, Volvo et Mercedes viennent d'annoncer un report à 2015.

Le constructeur allemand explique avoir changé de stratégie et travaille désormais à un nouveau sytème qui sera intégré sur ses modèles de série. Il serait capable de proposer différentes solutions, le Carplay d'Apple, mais aussi Mirror Link. En revanche Mercedes ne fait pas partie des constructeurs partenaires de Google (voir liste ci-dessous) et, sauf changement, il ne devrait donc pas proposer la solution concurrente Android Auto. Le rival d'Apple n'a d'ailleurs pas annoncé de date précise de disponibilité pour son système mais avait lui promis les premiers modèles compatibles pour la fin d'année 2014.

Parmi les constructeurs qui s'étaient engagés à proposer Carplay en premier, seul Hyundai a confirmé au blog américain 9toMac, que son modèle Sonata 2015, commercialisé depuis le mois de mai, devrait bien bénéficier d'une mise à jour de son système pour pouvoir proposer Carplay avant la fin de l'année.

Les 29 constructeurs automobiles qui proposeront la solution Carplay (cette capture d'écran, le 21 août, du site officiel du Carplay n'a pas encore pris en compte les annonces de Volvo et Mercedes) :

Et les 28 constructeurs qui proposeront le système Android Auto :

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS