Volkswagen rachète le service de paiement mobile PayByPhone

Le bras financier du groupe Volkswagen rachète la firme canadienne de paiement mobile PayByPhone, pour un montant non communiqué. La société est spécialisée dans le paiement mobile du stationnement et des transports.

Partager
Volkswagen rachète le service de paiement mobile PayByPhone

Volkswagen poursuit sa transformation en fournisseur global de solutions de mobilité. Le groupe allemand, après avoir créé la marque Moia, va acquérir la firme canadienne PayByPhone pour un montant non communiqué. C'est le bras financier du groupe allemand, Volkswagen Financial Services, qui va effectuer la transaction.

9 millions d'utilisateurs dans le monde

PayByPhone a créé une application mobile permettant de payer avec son smartphone (via application mobile, SMS ou appel téléphonique) différents services liés à la mobilité : stationnement, vélo en libre-service, auto-partage, transports publics, et même péage urbain. La société créée en 2000 et basée à Vancouver dispose de contrats avec 300 villes dans le monde entier. 150 villes françaises permettent aux automobilistes de payer leur parking via PayByPhone, comme Paris, Lyon, Nantes et Montpellier. Le service est également disponible aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans une poignée de villes en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Neuf millions de personnes utilisent régulièrement ses services : PayByPhone revendique la place de leader mondial du paiement mobile pour le stationnement et le transport.

Avec cette acquisition, Volkswagen dispose d'une brique technologique essentielle pour lancer de nouveaux services de mobilité et intégrer le paiement mobile à ses véhicules connectés. Le puissant groupe pourrait aider PayByPhone à se lancer rapidement sur le marché allemand et dans le reste de l'Europe.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS